plotter cutterLa réalisation d'autocollants se fait par découpage de vinyl de première qualité.

La découpe se fait suivant les données d'un dessin vectorisé. Le principe est simple : Une feuille de vinyle autocollante est découpée à l'aide d'un plotter de découpe spécialisé, et l'opération est répétée pour chacune des couleurs nécessaires. Les découpes inutiles sont ensuite 'pelées', et collées à l'envers sur une feuille qui va servir de support pour le transfert sur le support final. Pour un garder un coût raisonnable, ce dessin peut comporter jusqu'à cinq ou six couleurs. Ce procédé a, entres autres, l'avantage d'être insensible à la décoloration et d'avoir une bonne résistance mécanique.

Les possibilités de poses sont nombreuses, tant à l'intérieur qu'en extérieur. La pose ne demande pas une très grande dextérité mais nécessite quand même un soin particulier. Elle peut être réalisée par le client.

Le dessin est fourni par le client sous un format vectoriel (ai, cdr ou eps) ou bitmap (jpg, tif, png, ...) mais nécessite alors une vectorisation par nos soins. Nous pouvons bien sûr concevoir le logo ou le dessin, si besoin est.

Aller au haut